L’inspection pré-achat

Le but de l’inspection : donner au client une meilleure connaissance de l’état de l’immeuble convoité au moment de l’inspection, mieux se protéger, avoir l’heure juste sur sa future propriété et ainsi avoir une plus grande tranquillité d’esprit sur l'un des plus gros investissement de sa vie et peut également permettre une réduction du prix d’achat si des vices majeurs sont découverts.Le but de l’inspection : donner au client une meilleure connaissance de l’état de l’immeuble convoité au moment de l’inspection, mieux se protéger, avoir l’heure juste sur sa future propriété et ainsi avoir une plus grande tranquillité d’esprit sur l’un des plus gros investissement de sa vie et peut également permettre une réduction du prix d’achat si des vices majeurs sont découverts. En accompagnant l’inspecteur lors de l’inspection, l’acheteur se familiarisera avec sa future propriété et ses caractéristiques. Il recevra également, au fur et à mesure, des réponses précises à ses questions. Qu’est-ce qu’une inspection pré-achat effectuée par un membre de l’AIBQ ?
C’est l’inspection des systèmes et composantes visibles et accessibles d’un bâtiment, notamment : • La structure • L’extérieur • La toiture • La plomberie • L’électricité • Le chauffage • La climatisation centrale • L’intérieur • L’isolation et la ventilation. L’inspection vise à identifier les défauts majeurs qui diminuent l’usage, la jouissance ou la valeur d’un bâtiment ou qui présentent un risque à la sécurité des occupants. Elle vise aussi à constater l’état des éléments au moment de l’inspection. L’inspecteur observe et émet ses commentaires sur l’état des systèmes et composantes afin d’en informer son client. L’inspection est effectuée selon la Norme de pratique de l’AIBQ. L’inspection est complétée par la remise d’un rapport technique personnalisé et facile à comprendre.

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